47/ Etanchéité à la pate à joint silicone Loctite 5910.
46/ Montage d'un bus de masse connectable de chaque côté de la cloison pare-feu.
45/ Montage sur le carburateur de la sonde destinée à mesurer la température au niveau du papillon des gaz.
44/ Sécurisation au fil à freiner du tuyau de remplissage d'huile et de la jauge.
43/ Montage d'un passe-cables de chaque côté.
42/ Cablage du master switch et du relai et passage de la cloison pare-feu. Montage du shunt de l'ampèremètre destiné à mesurer l'ampèrage pour l'écran DYNON. Le cablage n'est pas complet.
41/ Etanchéité et serrage des raccords. Utilisation de EZ LUBE pour les raccords essence et PERMATEX 2 pour les raccords huile. Serrage à la clé dynamomètrique là où c'est possible.
40/ Montage de la batterie et des tuyaux de chauffage cabine.
39/ Découpe, filetage et montage des tendeurs de déflecteurs d'air des cylindres.
38/ Montage du fuel flow.
37/ Montage des fixations de l'échappement.
36/ Montage du radiateur d'huile renforcé par une barre, des passes-fils des cables d'allumage et des tubes de refroidissement des magnétos.
35/ Découpe et montage des joints en néoprène airseal fabric destinés à assurer l'étanchéité entre les tôles de refroidissement et les capots.
34/ Finition au primer et à la peinture époxy des tôles de refroidissement puis montage et rivetage.
33/ Découpe et ajustage des bords supérieurs des tôles de refroidissement. Le jeu entre les tôles et le capot supérieur doit être compris entre 3/8 ème et 1/2 pouce.
32/ Ajustage des tôles de refroidissement avant avec le capot inférieur. Fabrication des goussets coniques d'entrée d'air. Montage et ajustage des tôles avant.
31/ Montage de la réchauffe carbu sur la boite à air et l'échappement.
30/ Montage des sondes EGT sur les tubes d'échappement à égale distance chacunes des cylindres et des sondes CHT.
29/ Montage de la boite à air sur le carburateur. Les vis sont sécurisées par du fil à freiner. Le joint entre la boite et le capot inférieur est réalisé avec du joint néoprène.
28/ Réalisation du conduit d'air du capot inférieur à l'aide d'un bloc de mousse collé puis évidé. Du tissu de verre et de la résine époxy sont appliqués et maintenus en place grâce à un petit ballon lors du séchage. Une fois la forme obtenue la mousse est retirée.
27/ Montage de l'ouverture d'air de secours alternate air bypass. Permet l'arrivée d'air non filtré dans le cas où le filtre à air ou le conduit d'air est obturé.
26/ Découpe du filtre à air au niveau du corps de la pompe du carburateur. L'espace est comblé par du joint silicone mis en pression durant le séchage.
25/ Fabrication du clapet de réchauffe carbu.
24/ Perçage de la boite à air.
23/ Montage et perçage de la platine de la boite à air sur le carburateur.
22/ Découpe du capot supérieur pour l'accès à la jauge d'huile. Montage de la trappe, de la charnière déportée et des deux fixations quart de tour.
21/ Fabrication et montage des inserts destinés à combler l'orifice à l'arrière de l'hélice. Ces inserts sont réalisés à partir des découpes effectuées dans le cône d'hélice.
20/ Découpe du cône d'hélice à l'aide d'un gabarit puis ajustage sur l'hélice. Le cône est fixé sur la platine arrière et centré grâce à la plaque avant.
19/ Rivetage des supports de réceptacles Skybolt.
18/ Collage à la résine époxy des déflecteurs d'air sur le capot supérieur.
17/ Fabrication et montage du support du capot inférieur.
16/ Montage des fixations avant des capots. A revoir en raison de la proximité de la couronne du démarreur et des déflecteurs avants.
15/ Installation des supports de réceptacles Skybolt sur les capots.
14/ J'ai choisi d'installer des fixations quart de tour Skybolt en remplacement des charnières fournies par Van's. Installation des supports et perçage des capots à l'aide de pions prévus à cet effet. Montage des réceptacles.
13/ Positionnement du capot supérieur par rapport au flasque arrière de l'hélice. Tracé puis découpe du capot supérieur et de la jonction entre le capot supérieur et le capot inférieur.
12/ Montage de l'hélice métallique Sensenich et du prolongateur.
11/ Montage et perçage des différents éléments des déflecteurs d'air baffles.
10/ Montage des cables de démarreur et de masse.
9/ Premier montage du carburateur, du reniflard d'huile avec bol et de l'alternateur.
8/ Premier montage de l'échappement Veterman.
7/ Montage du moteur sur le bâti puis sur la cloison pare-feu. Serrage à la clé dynamomètrique des boulons montés sur silent bloc.
6/ Montage des raccords pour les flexibles du radiateur d'huile.
5/ Etanchéité de la cloison pare-feu au joint FIRE BARRIER 2000.
4/ Déballage du moteur LYCOMING YO 320 D2G et de l'hélice SENSENICH, le tout arrivé en parfait état.
3/ Montage du bâti moteur et des silent blocs.
2/ Montage des jambes de train.
1/ Montage sur la cloison pare-feu du filtre décanteur, de la fixation de la batterie, des relais, de la boite à chauffage cabine, du support de capteurs et du réservoir de liquide de frein.