32/ Passage au primer époxy de l'extérieur.
31/ Traitement de surface extérieur : décapage au scotch brite, dégraissage à l'acétone, nettoyage au nettoyant alcalin puis rinçage à l'eau, pasage à l'Aluma dyne et rerinçage à l'eau.
30/ Préparation avant primer époxy de l'aile droite.
Rivetage de l'aile droite terminé.
29/ Rivetage des tôles d'intrados de l'aile droite.
28/ Préparation avant primer époxy de l'aile gauche. Les quelques imperfections sont corrigées à l'enduit microballon époxy bi-composant.
Rivetage de l'aile gauche terminé, plus aucun cléco !
27/ Une fois le mécanisme de commande d'ailerons et le cablage installés (voir les ailes : divers et finitions), rivetage à plat des peaux d'intrados. Une partie du rivetage se fait à deux en commençant par le longeron arrière. Les autres rivetages se font par les ouvertures des trappes de visite et celles des nervures.
26/ Rivetage des peaux d'extrados à l'aide de l'offset back rivet set. Se fait à deux, un de chaque côté de l'aile.
25/ Gros travail de préparation des dix tôles (quatre peaux par aile plus deux doublages) ainsi que des nervures : ébavurage des bords et des perçages et embrèvements dimple. Fraisages correspondants des longerons (660 au total !) puis protection anticorrosion au primer.
24/ Les angles des peaux sont limés the corners of both skins are beveled au niveau de leur recouvrement afin que l'épaisseur coÏncide avec celle de la tôle des réservoirs. Opérations similaires pour les intrados et les extrados.
23/ Mise en place et perçages des peaux d'intrados. Le travail simultané sur les deux ailes permet d'optimiser le travail.
22/ Mise en place des raidisseurs d'extrados spanwise stringers.
21/ Confection des doublages wing walk doublers destinés à renforcer les marchepieds. Mise en place des peaux d'extrados main skins et perçages, environ 2600 perçages extrados plus intrados des deux ailes.
20/ Réglage des ailes sur le bâti. Il n'y a pas vrillage, il suffit de respecter l'horizontalité et l'alignement des trous du longeron principal (fil de nylon tendu) ainsi que la perpendicularité des nervures d'extrémité. Les longerons arrières sont soutenus afin que les ailes ne ploient pas du fait de leur poids.
19/ Découpe, ajustage et perçage des réflecteurs des feux de nav et adaptation aux saumons. Rivetage des écrous borgnes et montage de l'ensemble.
18/ Découpe et ajustage des lentilles lenses en plexiglass.
17/ Derniers ajustages avec l'aileron et les tôles d'intrados et d'extrados.
16/ Collage à la résine armée de fibre de verre des nervures intérieures avant rivetage. Evite les "vagues" entre chaque rivet.
15/ Rivetage des écrous prisonniers.
14/ Montage des nervures des saumons. Les nervures ne sont pas prépercées. Celle de l'intérieure est positionnée par transparence.
13/ L'aileron doit être maintenu en position neutre lors du perçage du saumon et des tôles de l'aile.
12/ Préparation des saumons d'aile wing tips, les bords doivent être rectifiés trimmed et un jeu clearance de 1/4 de pouce doit être respecté avec l'aileron.
11/ Collage au tank sealant de la gaine afin qu'elle ne se coupe pas avec les vibrations.
10/ Passage des cables à l'aide d'un fil de fer. Aile droite : cables pour le strobe, nav light et servo du pilote automatique. Aile gauche : cables pour le strobe, nav light, phare et avertisseur de décrochage.
9/ Passage de la gaine pour le cablage électrique wiring.
8/ Préparation de la nervure de support du mécanisme et des plaques maintenant le micro switch. Montage final et rivetage sur l'aile.
7/ Avertisseur de décrochage stall warning system : découpe délicate et montage du support de trappe de visite dans l'aile gauche. Perçage à l'aide d'un gabarit template des trous de fixation du support et de la languette vane.
6/ Montage du tube pitot pitot tube dans l'aile gauche. Utilisation du flairing tool afin de réaliser l'évasement du tube au bon angle.
5/ Fabrication des butées d'aileron dans une barre en nylon de 7/8 de pouce Delrin rod.
4/ Réglage provisoire des ailerons au neutre. Utilisation d'une cale de réglage et de l'outil destiné à l'alignement des ailerons précédemment réalisé. La lumière destinée au passage de la commande d'aileron doit être élargie, réponse de Van's sur le sujet : "Common question, no big deal, enlarge the hole as necessary".
3/ Montage du renvoi aileron bellcrank et des commandes d'aileron. La servocommande de roulis du pilote automatique est montée dans l'aile droite.
2/ Perçage et rivetage des tubes de commande d'aileron et des embouts aileron bellcrank pushrods.
1/ Inventaire des éléments constitutifs des commandes. Le servo-commande du pilote automatique sera monté dans l'aile droite.